Formations

(0 Votes)

San Masssage, organisme de formation

Le centre de formation San Massage propose des formations en massage-bien-être et en esthétique.

Chaque participant reçoit un support de cours contenant des planches anatomiques et le protocole détaillé du soin. Ces outils sont développés point par point pour aider le sagiaire à les mémoriser.
Afin qu'il soit en mesure de pratiquer dès la fin de la formation, une pratique régulière est demandée entre les journées de formation. Pour un suivi personnalisé, les groupes se composent de douze personnes maximum.

Le programme de formation 2016-2017

Massage suédois

Massage à l'huile, à la fois tonique et relaxant. Vous apprendrez de nombreuses techniques telles que les effleurages, frictions, pétrissages, foulages..., afin d'être en mesure de réaliser des massages adaptés à chaque personne.
Durée de la formation: 4 week-ends

Massage Tuina

Il s'agit du massage traditionnel chinois, qui est l'un des outils de la médecine chinoise. Il vous est enseigné comme un massage de relaxation, ayant pour objectif une détente musculaire et une meilleure circulation de l'énergie dans les méridiens.
Durée de la formation: 4 week-ends

Réflexologie plantaire chinoise

Pratiqué depuis de nombreuses années, ce massage agit sur des zones réflexes au niveau des pieds afin d'équilibrer l'ensemble des organes. Vous apprendrez le protocole du soin, tel qu'il est prodigué en Chine.
Durée de la formation: 2 week-ends

Dates: 11/12 mars - 25/26 mars (encore quelques places disponibles)

Deep tissues

Il s'agit d'un stage de perfectionnement destiné aux personnes pratiquant déjà le massage suédois ou un autre massage à l'huile. Vous apprendrez comment travailler en profondeur dans le muscle afin de soulager les tensions.
Durée de la formation: 3 week-ends

Dates: 11/12 décembre 2016 - 14/15 janvier 2017 - 25/26 février 2017

Massage énergétique du visage

Soin du visage anti-âge basé sur les principes des méridiens et des points d'acupuncture. Vous apprendrez l'utilisation des guashas, des ventouses, des ridokis et des points d'acupression, pour réaliser un massage liftant du visage.
Durée de la formation: 4 journées

Dates: mars 2017. Contactez-nous au plus vite si vous souhaitez faire partie de la prochaine session.

À qui s'adressent ces formations ?

Les formations de San Massage s'adressent aux personnes désirant développer une activité professionnelle dans le domaine du massage, qu'elles soient débutantes ou en recherche de perfectionnement. Les formations peuvent aussi convenir dans le cadre d'un développement personnel.

Il nous est également possible d'organiser des stages de découverte du massage afin d'enseigner des techniques permettant de pratiquer dans un cadre non-professionnel.